header

Historique

Office Depot Inc. A été créer en 1986 et a ouvert son premier magasin à Fort Lauderdale, en Floride. Office Depot a été introduite en bourse, au NASDAQ, en 1988. A la fin de l'année 1990, Office Depot comptait près de 200 magasins avec des ventes atteignant $626 millions. La même année, Office Depot annoncait sa fusion avec The Office Club, Inc., devenant ainsi le plus gros revendeur d'articles de bureau en Amérique du Nord.

Office Depot US 1986

La stratégie de développment dans les années qui suivaient a été réalisé par de nombreuses acquisitions : H.Q. Office International, Inc., qui comprenait la chaîne Great Canadian Office Supplies Wharehouse chain à l'ouest du Canada, Wilson Stationery & Printing Company et Eastman Office Products Corporation. Les ventes ont rapidement atteint $5 milliards avec plus de 500 magasins aux Etats-Unis. Office Depot a également ouvert de nouveaux points de vente en Israël et en Colombie conformément à des accords internationaux.

Entre 1995 et 1998, l'entreprise a ouvert des magasins en Pologne, en Hongrie et en Thaïlande par des accords de licence internationaux et au Mexique, en France et au Japon par des accords d'entreprise commune. Plus tard, l'entreprise a fait l'acquisition des intérêts de ses partenaires en entreprise commune en France et au Japon.

En 1998, Office Depot a fusionné avec Viking Office Products, une entreprise publique située aux Pays-Bas, et leader mondial de la vente de fourniture de bureau par correspondance. L'ajout de Viking à l'organisation Office Depot a non seulement accru la présence internationale (principalement en Europe) d'Office Depot, mais a également fait de l'entreprise le premier fournisseur de produits et de services de bureau au monde.

La même année, Office Depot a lancé le premier d'une série de nouveaux sites web, www.officedepot.com. Le site, qui a été récompensé, a assis Office Depot dans la position de leader de l'industrie en matière de technologie, a étendu ses capacités de vente en ligne sur le plan national et a étendu la gamme de produits et de services que l'entreprise pouvait proposer à ses clients.

L'année suivante, l'entreprise a lancé son premier site de vente en ligne européen, www.viking-direct.co.uk, au Royaume-Uni. En 2005, l'entreprise comptait plus de 30 sites Web internationaux. Les ventes en ligne mondiales se sont élevées à 3,1 milliards de dollars en 2004.

Venlo Headquarters 1998

Les années suivantes, Office Depot a continué son expansion à travers des acquisitions, fusions et partenariats en Europe, le Moyen-Orient et la région Asie-Pacifique. En 2006, Office Depot a célébré son 20ème anniversaire, emplyant plus de 50 000 collaborateurs, avec des ventes s'élevant à 15 milliards de dollars.


En 2011, Steve Schmidt a été nommé Président International, avec pour responsabilités toutes les opérations Office Depot hors Amérique du Nord. Deux ans plus tard, Roland C. Smith a été nommé Directeur général d'Office Depot Inc, suite à la fusion d'Office Depot et OfficeMax, pour créer une entreprise encore plus puissante, plus efficace sur la distribution des produits, services et solutions pour tous types d'environnement de travail.

En 2015, Office Depot a annoncé que l'entreprise Staples souhaitait racheter ses activités. En mai 2016, cette acquisition a finalement été interdite par la Federal Trade Commission (FTC) aux US.

En septembre 2016, Office Depot a signé un accord avec AURELIUS Group afin que ce dernier acquière les activités européennes d'Office Depot. Cette transaction a été cloturée le 1er janvier 2017.

 

Country

Choisissez votre Office Depot Online

Country

Choisissez votre langue

Souvenez-vous de mon choix la prochaine fois

header

Our history

Office Depot, Inc. was founded in 1986 and opened its first store in Fort Lauderdale, Florida. Office Depot went public with a listing on the NASDAQ in 1988. By the end of 1990 Office Depot had already grown to almost 200 stores with sales topping $626million. That same year, Office Depot announced its merger with The Office Club, Inc., becoming the largest office products retailer in North America.

Office Depot US 1986

The growth strategy in the years to follow was realised by many acquisitions: H.Q. Office International, Inc., which included the Great Canadian Office Supplies Warehouse chain in western Canada, Wilson Stationery & Printing Company and Eastman Office Products Corporation. Sales soon exceeded $5billion, with more than 500 retail stores in the US. Office Depot also opened new retail stores in Israel and Colombia under international licensing agreements. 

Between 1995 and 1998, the company opened stores in Poland, Hungary and Thailand under international licensing agreements and in Mexico, France and Japan under joint venture agreements. Later, the Company acquired the interests of its joint venture partners in both France and Japan.

In 1998, Office Depot merged with Viking Office Products, a public company based in The Netherlands and the world's leading direct mail marketer of office supplies. The addition of Viking to the Office Depot organisation not only vastly expanded Office Depot's international presence (primarily in Europe), but also made the company the leading provider of office products and services in the world.

Venlo Headquarters 1998

That same year, Office Depot launched the first of a number of new websites, www.officedepot.com, which established the company as the industry's technology leader, expanded its domestic e-commerce capabilities, and ultimately extended the range of products and services Office Depot could offer its customers.

The following year, the company launched its first European eCommerce site, www.viking-direct.co.uk, in the U.K. By 2005, the Company had over 30 international websites. Worldwide eCommerce sales in 2004 totalled $3.1billion, almost a quarter of overall revenue.

The following years Office Depot continued to expand through acquisitions, mergers and partnerships in Europe, the Middle East and the Asia Pacific region. In 2006 Office Depot celebrated its 20th anniversary, employing more than 50,000 associates, with sales hitting the $15billion mark.

In 2011 Steve Schmidt was named President International, with responsibilities for all Office Depot operations outside North America. Two years later, Roland C. Smith was appointed as CEO of Office Depot Inc, following the merger of Office Depot and OfficeMax, to create an even stronger, more efficient provider of business products, services and solutions for every kind of workplace.

In 2015, Office Depot announced a proposed acquisition by Staples. In May 2016, this acquisition was ultimately prevented by the Federal Trade Commission (FTC) in the US.

In September 2016, Office Depot reached an agreement with the AURELIUS Group for them to acquire the European operations of Office Depot. This transaction closed on 1 January 2017.

 

Country

Select your Office Depot Online

Country

Select your language

Remember my choice for next time